
L'hypnose
Comme dans toute thérapie, l'hypnose n'est pas magique !
L'hypnose permet des changements rapidement et facilement dans la plupart des cas mais cela demande un investissement du client qui n'est pas passif durant son accompagnement.
Chaque personne vient en cabinet dans le but d'être accompagné avec un désir de changement. Je prendrai en compte autant le "je veux" que le "pourquoi" afin de faire émerger chez vous grâce à l'hypnose entre autres l'énergie, les ressources et les émotions vous permettant d'arriver au but escompté.
Le principe de l'hypnose est d'accéder à un état modifié de conscience pour revisiter la réalité et la façon dont vous la percevez, ce qui permet de trouver de nouvelles ressources.
L’état hypnotique repose sur un équilibre entre un niveau de conscience plus ou moins présent et un inconscient qui rend accessible de nouvelles ressources personnelles pour affronter une situation particulière et d’adopter de nouveaux comportements plus adaptés à votre objectif.

Au fur et à mesure de l'accompagnement, je vous transmettrai peu à peu mes outils ayant pour but de vous amener vers une autonomie dans leur utilisation.
Leur utilisation dans votre quotidien permettra de continuer le changement opérer pendant votre séance et de le renforcer au fur et à mesure jusqu'à satisfaction. Une non utilisation de ceux-ci n'amène aucun changement car vous ne modifirai rien dans votre quotidien. En tant que thérapeute, j'ai un devoir de moyen et non de résultat.
C'est une pratique s'appuyant sur :

La suggestion

Les phénomènes hypnotiques
Les champs d'applications

Amélioration du quotidien
Insomnie, phobie, gestion du stress, angoisses, confiance en soi, gestion des émotions, deuil, etc...

Gestion des
addictions
Tabac, alcool, drogue, Addiction comportementale, etc...

Préparation mentale
Permis de conduire,
concours et examens, accouchement,
prise de parole en public, sportif, etc...

Troubles liés à la santé
Gestion des douleurs,
acouphènes,
accompagnement dans la maladie (cancers, fibromyalgie, ...), etc...
L'hypnose ne se substitue pas à un accompagnement médical.
Spécialisé dans
Des contres-indications ?
Il existe une contre-indication à l'hypnose :
-
les psychotiques chroniques (exemple, schizophrènes), l'hypnose risquerait d'augmenter leur tendance à se déconnecter de la réalité et donc d'augmenter leurs troubles. Un travail est possible avec ces types de pathologie mais doit être encadré par le milieu médical.
Par ailleurs, certaines restrictions peuvent compliquer voire empêcher la pratique de l'hypnose:
-
La limite même de l'hypnothérapeute ou principe de réalité objective.
-
Et bien sûr, l'absence de motivation de l'intéressé.
Attention : L'hypnose ne remplace pas un traitement thérapeutique ou médical mais peut en augmenter l'efficacité.